5eme CONGRES ORDINAIRE DE SYNAFETPCI: UN ÉVÉNEMENT MÉMORABLE

Le 5eme congrès ordinaire du synafetpci s’est déroulé du 12 au 13 avril 2017 dans l’enceinte du LTA au foyer.

Un accueil chaleureux a été réservé aux militants venus d’Abidjan, de l’intérieur et aux illustres invités.

La cérémonie a débuté par une série d’allocutions parmi lesquelles celles du représentant du secrétaire d’état à la formation professionnelle, de précurseurs et leaders syndicaux, des SG de syndicats de la sous-région et du SGN sortant Abonga.

Le discours du président de Dignité signe l’ouverture officielle  du congres.

Apres avoir planté le décor le Pco Nando fait élire le président du congrès en la personne le camarade Oussou jules. Le congrès s’ouvre avec l’audition des rapports des instances: BEN, BCS et CC. Le quitus au Bureau exécutif national s’est manifesté à travers un standing ovation.

Le moment des élections au poste de secrétariat général national a été époustouflant. En effet qui d’entre le 2 candidats Zouzou et Mazé serait le choix de la relève ? Le nouveau SGN est connu.

L’ancien N° 2 du synafetpci devient le N° 1. Le camarade Zouzou prend les reines du Synafetpci avec une écrasante victoire soit 92% des suffrages.

Par ailleurs la camarade DEHI Noel a été élue par acclamation au poste de présidente du BCS ( une grande première ). Et les camarades Tioté, Boisso et Eblin ont été élus au poste de commissaire au compte. Le toilettage des textes met ainsi fin au 5 ème congrès ordinaire du synafetpci au petit matin du jeudi 13 avril 2017 dans une ambiance festive.

 

Par Snacom  Honoré Kouadio

 

This entry was posted in actu. .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *